Tutoriel/WeTransfer

Bonjour, ici je vous explique comment transférer un gros volume de documents ou de photos via Internet.

Le principe

Vous avez peut-être remarqué que votre prestataire de service mail limite le volume de données que vous pouvez envoyer ou recevoir en une fois.

Lorsque vous avez beaucoup de documents à envoyer, cela peut devenir fastidieux.

Un prestataire virtuel nommé WeTransfer se charge de collecter vos données sur son site, de les stocker, de les comprimer, de générer un lien de chargement qu’il va d’abord envoyer aux destinataires que vous aurez choisis!

Le destinataire recevra un mail dans lequel il trouvera un lien afin qu’il puisse charger sur son ordinateur les documents

Etape 1

Allez sur le site: https://wetransfer.com/

Etape 2

Cliquez sur « Je veux simplement envoyer des fichiers »

Par la suite, vous pourrez aussi vous enregistrer pour éviter le contrôle de votre adresse mail (Etape 7)

Etape 3

Remplissez l’adresse à qui vous voulez envoyer le ou les documents. Il est conseillé de remplir la partie Titre et Message ; mais ce n’est pas obligatoire!

Etape 4

Remplissez votre adresse e-mail

Etape 5

Si vous voulez envoyer les fichiers un par un, cliquez sur le « + Chargez vos fichiers ».

On peut aussi sélectionner tout un répertoire, dans ce cas, tous les fichiers situés dans le répertoire seront automatiquement sélectionnés

Etape 6

Lorsque tout a été remplie, cliquez sur Transférer

Etape 7

WeTransfer va vérifier votre propre adresse mail en vous envoyant un code qu’il faudra retranscrire.

 

Etape 7B : WeTransfer vous envoie un code

Si l’opération a réussi, vous recevrez un récapitulatif comme ci-dessous